Vos questions

Pour un effet maximal, il est recommandé séances d’une demi-heure chaque semaine pendant 2 semaines. Au total, quatre séances de traitement.
L'objectif est de maintenir le résultat musculaire car la réduction des cellules graisseuses est permanente. Le volume musculaire nécessite un entretien. Si vous êtes actif une séance tous les 6 mois sera suffisante.
Le traitement n'est pas douloureux. Il n'implique ni aiguilles, ni impulsions électriques directement au niveau de la peau. Lors de la séance, on ressent des picotements ainsi qu'un effet de resserrement au niveau des muscles lors de leur contraction involontaire et intense. La sensation est similaire à une séance intense d'exercice de type gainage.
Les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement. Le traitement n'implique aucune convalescence.
Le résultat d'EMsculpt® n’est pas visible immédiatement après la séance. En ce qui concerne le renforcement musculaire, le résultat d'un traitement EMsculpt® peut s'observer après 8-15 jours environ. Le résultat en matière de suppression des graisses apparaît ensuite dans les 2-3 mois qui suivent le traitement.
Aux Etats Unis, 7 études cliniques scientifiques et indépendantes ont prouvé qu'EMsculpt® réduit la masse graisseuse et renforce la masse musculaire en la raffermissant. Ces preuves ont été fournies grâce à des tomodensitométries, des images IRM, des images ultrasons et des photographies des patients avant et après. Ces études ont permis de conduire à la conclusion, acceptée par la FDA, que cette procédure obtient un remodelage corporel sans risque, qu'elle ne requière aucune convalescence et se pratique sans aiguille. Les effets sur le remodelage corporel se situent à 2 niveaux : musculaire et graisseux.